Florence Noël

CENT POETES BELGES de A à Z : Armand BERNIER

In Cent poètes belges de Philippe Leuckx, Citation - extraits on mars 18, 2014 at 9:52

B comme BERNIER (Armand)
——————————

Armand Bernier

 

 

Né en 1902. Décédé en 1969. Poète. Auteur de nombreux recueils : « Il y a trop d’étoiles », « Migration des âmes », « Le monde transparent ».

 

 

 

 

 

 

 

Fragment de « Les poèmes d’Armand Bernier » :

Beaucoup de soldats…

Beaucoup de soldats passèrent.
— De quel pays venaient-ils ?
beaucoup de soldats passèrent.
— Quelle langue parlaient-ils ?
Je n’en sais plus rien, mon frère,
Car c’était au temps des guerres.
— Lesquels ont été vainqueurs ?
— Les soldats sont morts, mon frère,
Maudits les mauvais bergers !
Les soldats sont morts, mon frère,
Et les morts, me dit mon coeur,
Ne sont plus des étrangers…
(André de Rache, p.206, 1971)

__________________

Découvrir Armand Bernier dans le dossier du Service du Livre Luxembourgeois

Article écrit par Philippe Leuckx

Laisser un commentaire

