Florence Noël

CENT POETES BELGES DE A à Z (21) : B comme BUCCIARELLI (Carino)

In Cent poètes belges de Philippe Leuckx, Citation - extraits on mars 26, 2014 at 5:22

B comme BUCCIARELLI (Carino)

_________________________

 

Carino Bucciarelli

 

 

Né en 1958. Poète, nouvelliste, romancier.
Auteur de « La mutine », « Je ne vous laisserai rien », « L’inventeur de paraboles », « Dialogues anonymes »…
Publié à l’Arbre à paroles, à l’Horizon vertical, chez Caractères, chez Luce Wilquin, à l’Age d’Homme…

 

 

 

 

 

 

FRAGMENT de « Forme humaine » :

Se rassurer

C’est une amitié lourde à porter. Son absence de souplesse m’épuise. Dans son arbre depuis trois ans, il me nargue et il souffre. Et plus il souffre plus il me nargue. « Descends, lui dis-je, tu ne peux rester là à te nourrir de prunes uniquement pour m’ennuyer. » Il ne m’écoute pas. Comme toujours il ne tient pas compte de mes remarques. Il m’épuise, je vous dis, il m’épuise.
Mais il suffit de peu pour se rassurer, car à y regarder de plus près, il n’y a personne juché sur l’arbre. La forme de quelque branche et mes yeux fatigués m’auront donné cette illusion.
(L’Arbre à paroles, 1995, p.37)

 

_____________________________

Un article de Philippe Leuckx

Laisser un commentaire

