Florence Noël

CENT POETES BELGES DE A à Z : William CLIFF

In Cent poètes belges de Philippe Leuckx, Citation - extraits on avril 9, 2014 at 5:47

C comme CLIFF (William)

______________________

 

William Cliff

 

 

Né en décembre 1940. Publie depuis 1973, chez Gallimard, à la Table Ronde…

Titres : « Homo sum », « Immense existence », « Autobiographie »…

 

 

 

 

 

FRAGMENT de « Autobiographie » :

laissé sur le sol à l’abri des neiges

je rêvais en écoutant les bruits sourds

qui montent d’un pays pris dans le piège

de la blancheur tombée sur les labours

je sentais le froid peu à peu engour-

dir mon corps étendu et l’avenir

semblait si loin qu’il n’aurait dû venir

que dans un siècle entièrement nouveau

je vivais hors du temps la rêverie

seule éclairait le cours de mes travaux

(La Table Ronde, 2009)

 

Un article de Philippe Leuckx

Laisser un commentaire

